Le VII des Bazets : site officiel du club de rugby de ST LAURE - clubeo

Historique

Saint-Laure, petite commune du Puy de Dôme située proche de Maringues et à une petite trentaine de kilomètres de Clermont-Ferrand.  L’association sportive de rugby loisir « Le VII des Bazets » y a vu le jour en 2008 grâce à une bande de copains et habitants de ce petit village.

Rugby loisirs, par définition, veut dire qu’on joue au rugby de façon ludique, sans trop de contrainte mais surtout avec des bons copains et une très bonne ambiance. De 18 à 65 ans, les joueurs sont toujours au rendez-vous les vendredis soirs de 19h00 à 21h00, au fameux stade des pissenlits,  pour pratiquer le rugby à VII, que ce soit pour les entraînements ou bien les matches. Bien entendu, tradition du rugby oblige, la soirée se termine toujours par un bon casse-croûte entre copains.

Lors de la saison 2008, le club organise son premier tournoi de rugby à VII. En 2009, le deuxième tournoi permet de financer le premier jeu de maillot aux couleurs du club avec comme emblème « l’escargot ». En 2010 le VII des Bazets commence à être connu dans le monde du rugby loisirs, notamment grâce au succès de son fameux tournoi annuel. Une journée unique dans la région à laquelle les clubs de rugby loisirs comme ceux engagés en championnat sont impatient de participer au fil des ans.

Chaque année, au mois de novembre,  le VII des Bazets organise aussi une soirée truffade à la salle polyvalente de Saint-Laure. Événement très attendu par les locaux et les habitants alentours.  Une centaine de personnes participent à cette soirée dansante accompagnée d’une excellente truffade et d’une ambiance dont seul le VII des Bazets a le secret.

Actuellement, le club compte une bonne vingtaine de licenciés et  est soutenue par une dizaine de sponsors locaux. Le club grandit, au fil des années, rugby loisir en tête avec toutes ses valeurs traditionnelles et sa bonne ambiance.

Aujourd’hui, de nombreux projets ont déjà été réalisés par ce « petit club » né d’une camaraderie. Un tournoi devenu célèbre créé en 2008, un site internet créé en 2010 avec cette année la boutique en ligne à l’effigie du club, un logo création maison avec un maillot très singulier, la truffades des Bazets et fin 2015 création de la soirée des sponsors.

Pour l’avenir, le club a encore plusieurs projets, dont entre autres, la création d’un challenge rugby à VII avec plusieurs clubs alentours au cours de la saison, un échange inter-régional avec un club loisir du sud de la France, augmenter son nombre de licenciés et se faire connaitre encore plus dans le monde du rugby loisir Auvergnat.

Saison 2021/2022 plus de 2 ans
Saison 2018 / 2019 plus de 2 ans